Passer au contenu

À propos

Pauline LIEVRE©VPLphotographie

Pauline LIEVRE est née en 1987 dans le Beaujolais Vert, en France.


Passionnée par la Chine, elle choisit des études de Langues, Littérature, Histoire & Civilisation chinoises et termine sa Licence à l’Université Centrale des Minorités de la capitale (Pékin). Elle vit plusieurs années là-bas, passant de mégalopoles – comme Pékin et Shanghai – à des petits villages isolés dans les provinces reculées de Guizhou et du Yunnan.


Elle débute sa carrière dans le Cinéma, avec des réalisateurs chinois, sous le nom de Line NANE. Des expériences qui lui valent une certaine reconnaissance, notamment grâce au film « Si près du Soleil » qui a été sélectionné dans plusieurs festivals – chinois et étrangers – et primé par Nicolas CAGE au Festival International du Film de Sedona (USA).


Elle fait ses premiers pas dans l’écriture avec le théâtre, qu’elle pratique depuis l’enfance, en créant trois comédies satiriques dont deux qu’elle met en scène. Elle écrit et réalise son premier court métrage, YODANAMANAYÉ, un hymne au Vivant, à la Nature.


En parallèle de ses activités artistiques, Pauline LIEVRE évolue dans le milieu des Relations Publiques & de la Communication. Elle aime être ce lien de confiance entre les équipes et les partenaires, au cœur des enjeux de la coordination, de l’inter-culturalité et de la médiation. Elle se retrouve aussi sur scène au titre de Présentatrice, lors d’évènements publics et privés ; un exercice qui lui procure beaucoup de joie, surtout quand on lui propose de chanter !


Durant le premier confinement, elle crée, monte et présente l’émission de radio « Les Voix Masquées », pour RVR la radio locale de sa région natale, où elle a travaillé et également œuvré comme bénévole.


Engagée pour différentes causes, elle prête sa plume en qualité d’Écrivain Public. Elle développe des Ateliers d’Écriture Positive, afin de transmettre sa passion des mots et du pouvoir qu’ils ont de nous transformer…

Plus tard, Pauline LIEVRE obtient un Master en Coordination de Projet Humanitaire, au Centre de Formation Europe Bioforce. Une mission lui permet de vivre aux côtés des communautés tibétaines catholiques de la province chinoise du Yunnan ; une révélation pour elle, qui a inspiré son premier roman « ALULAKA, aux frontières du Visible et de l’Invisible », en vente ici, sur ce site.


La psychologie, la philosophie et la spiritualité – notamment autour du Vivant – l’intéressent depuis son adolescence, elle qui a toujours ressenti ce besoin urgent de donner du sens à la vie, comprendre la relation à l’autre et les sentiments qui nous habitent tous. Et surtout vivre, expérimenter, se transformer au fil du temps.


Vaste projet, mais si belle quête, vous dirait-elle 😌


C’est le voyage proposé dans cette fiction, au cœur des montagnes tibétaines et plus haut encore…

Logo de Pauline LIEVRE - Montagne et soleil

Le roman

« ALULAKA, aux frontières du Visible et de l’Invisible »

Sortie officielle le
8 décembre 2023

Commandez le livre ici !

Les actualités

S'inscrire à la newsletter ✉️

Pas de pub, pas de SPAM, la newsletter, c'est uniquement pour les grandes annonces !

Consultez les mentions légales pour plus d'informations.