Passer au contenu

Littérature

Auteure

Pauline LIEVRE fait ses premiers pas dans l’écriture avec le théâtre, qu’elle pratique depuis l’enfance, en créant trois comédies satiriques dont deux qu’elle met en scène. Depuis toujours, elle aime créer des personnages et leur donner vie à travers des histoires. Le dialogue a une place importante dans ses écrits, car elle aime les échanges et les réflexions partagées.


Engagée pour différentes causes, elle prête sa plume en qualité d’Écrivain Public. Elle développe des Ateliers d’Écriture Positive, afin de transmettre sa passion des mots et du pouvoir qu’ils ont de nous transformer…


Formée à la Coordination de Projet Humanitaire, Pauline LIEVRE part en mission auprès des communautés tibétaines catholiques de la province chinoise du Yunnan ; une révélation pour elle, qui a inspiré son premier roman « ALULAKA, aux frontières du Visible et de l’Invisible », en vente sur ce site.

Elle se réjouit de concrétiser à nouveau cette passion et ne compte pas s’arrêter là !


D’ailleurs, un deuxième roman est déjà en cours d’écriture…

Roman « ALULAKA, aux frontières du Visible et de l’Invisible »

Synopsis

Suite au décès de sa mère, Jeanne, jeune Française de dix-sept ans, doit suivre un père qu’elle ne connaît pas en Chine, un pays lointain qui la fascine. À la veille du Nouvel An Chinois, ils décident de partir sur les terres natales de la belle-mère de Jeanne. Après un départ douloureux il y a une vingtaine d’années, Quan n’est jamais retournée là-bas, auprès de sa famille. Dans ces mystérieuses montagnes de la province du Yunnan, frontalières avec le Tibet, chacun va tenter de trouver des réponses à ses questions…

Une quête initiatique, psychologique et spirituelle, entre modernité et tradition. Jeanne découvre une société chinoise qui abonde de paradoxes bien réels, au cœur de ces Marches Tibétaines, empreintes d’une Histoire unique. Entre le Visible et l’Invisible, des rencontres extraordinaires et déroutantes, les secrets de famille se révèlent au fil des pages permettant à chacun de s’interroger sur le sens de la Vie et de la Mort, de découvrir son identité, en s’ouvrant aux Mondes qui nous entourent…

Acheter en ligne

Le roman « ALULAKA, aux frontières du Visible et de l’Invisible » de Pauline LIEVRE est disponible à la vente sur ce site

Les dates de rencontres / évènements / dédicaces

Les prochains RDV avec Pauline LIEVRE :

  • Le Bar à K, à SAINT-VINCENT-DE-REINS (69) – samedi 29 juin 2024 de 15h à 18h
  • Marché Été semi-nocturne à VALSONNE (69) – samedi 6 juillet 2024 de 17h à 21h
  • Salon des Artistes et de l’Artisanat, à TARARE (69) – dimanche 7 juillet 2024 de 10h à 18h (+ Atelier Écriture Positive avec Pauline)
  • Médiathèque de SAINT-HÉAND (42) – samedi 14 septembre 2024
  • Librairie Papeterie du Lycée de FEURS (42) – samedi 5 octobre 2024 de 10h à 18h

Les dates passées :

Lieux de vente

Vous êtes un professionnel et vous souhaitez exposer et/ou vendre le roman « ALULAKA, aux frontières du Visible et de l’Invisible » ?

Médias

Interview de Pauline LIEVRE, par Philippe FESTE – Radio RVR, le 10 février 2024 à la FNAC de Roanne

Article « Le Pays », 08/02/2024 https://www.le-pays.fr/roanne-42300/loisirs/voyage-initiatique-en-chine_14449168/

Article « Le Progrès », 02/02/2024 https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2024/02/02/une-vingtaine-de-lecteurs-a-la-seance-dedicace

Article « Le Progrès », 06/12/2023 https://www.leprogres.fr/culture-loisirs/2023/12/05/passionnee-par-la-chine-pauline-lievre-publie-son-1er-roman

Article « Le Pays », 07/12/2023 https://www.lepays.fr/ronno69550/actualites/rencontre-avec-pauline-lievre_14416618/

Interview – Radio RVR, 07/12/2023 https://www.rvrradio.fr/Sortie-du-1er-roman-fiction-de-Pauline-LIEVRE.html

Vous êtes un média et vous souhaitez parler du roman « ALULAKA, aux frontières du Visible et de l’Invisible » ?

Retour des lecteurs




Chers lecteurs,
laissez un commentaire sur le roman

« ALULAKA, aux frontières du
Visible et de l’Invisible ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les avis des lecteurs

  1. Avatar de Casula René
    Casula René

    Ç’est avec grand intérêt que j’ai lu le livre de Pauline.
    J’ai appris beaucoup sur les us et coutumes de la Chine, du Tibet. C’est une belle histoire avec une belle intrigue, remplie d’émotions. Une vision sur l’autre dimension qui ne laisse pas indifférent. Un réel plaisir, difficile de lâcher le livre lorsqu’on commence à le lire.
    Bravo

  2. Avatar de Bernard Barou
    Bernard Barou

    Laissez-vous emporter dans ce voyage en plusieurs dimensions. Vous ne serez pas déçus. À conserver dans sa bibliothèque et à relire…
    De la Délicatesse, de la Sensibilité, de l’Amour ! Très positif et contemporain.
    Plongez dedans sans tarder.
    Merci

  3. Avatar de Claire
    Claire

    Quelle découverte… Une Chine que l’on n’a jamais vue et que l’on n’imaginait même pas… Je reste sans voix face à votre approche des gens, des relations, des lieux… mais aussi de la vie en général. J’ai appris beaucoup de choses dans ce livre…tout en voyageant très loin…!!!

  4. Avatar de Delphine Samson
    Delphine Samson

    Un livre tout en douceur et très facile à lire grâce à son texte très aéré. Il aborde des thèmes qui peuvent toucher tout un chacun , et nous fait voyager en Asie , avec son choc des cultures, à travers des personnages où chacun peut s’ identifier. Merci pour ce moment de partage!

  5. Avatar de Oriole
    Oriole

    Re bonjour,
    Je n’ai pas encore commencé votre livre, l’ayant acheté ce matin lors de votre dédicace à Renaison, je voulais vous remercier pour celle-ci notre rencontre a été un bon moment, une étincelle sur le chemin de la vie vers la Lumière.
    Merci beaucoup.

  6. Avatar de Philippe G
    Philippe G

    Magnifique, merveilleux !
    Je me suis trouvé en train de voler à de hautes altitudes au fil des pages dans lesquelles Amour, humour, spiritualité dansent et voltigent…
    Gratitude chère Pauline

  7. Avatar de Marie-Odile
    Marie-Odile

    BRAVO et MERCI pour ce beau voyage ! Vous nous emportez vers des contrées inconnues et surprenantes et nous faites prendre de la hauteur à tous les sens du terme. Les personnages sont attachants, les situations et lieux bien décrits. Avec les thèmes abordés : l’Amour, la famille et ses secrets, la mort et l’Après … nous passons par toutes les émotions. Merci également pour ce format très agréable à lire, car bien aéré, ponctué de nombreux dialogues (on voit que vous avez écrit pour le théâtre) rendant ce texte tellement vivant. A quand votre second roman ? J’ai hâte ! Bien à vous.

  8. Avatar de Dominique
    Dominique

    Voyage initiatique et inattendu dans une Chine inconnue et étonnante. Une aventure humaine et spirituelle singulière qui nous transporte. Bravo !

    1. Avatar de Valérie H
      Valérie H

      Un superbe livre qui nous emmène dans un voyage spirituel magnifique, une écriture douce, légère et vivante, à ton image Pauline. C’est un cadeau, merci.

  9. Avatar de Frasse Marie Françoise

    ce livre super trés belle histoire j’ai beaucoup aimé trés réaliste qui nous fait voyager en mème temps..
    merci Pauline Lièvre ..

    1. Avatar de Pauline Lievre

      Merci Marie-Françoise !

  10. Avatar de Varinard Joëlle
    Varinard Joëlle

    C e roman se lit très vite car il est très aéré (beaucoup de dialogues) je l’ai lu en deux soirs bien au chaud dans mon lit, j’avais envie de savoir vite comment se terminait cette belle histoire d’amour se déroulant dans un pays si lointain et si énigmatique encore pour nous. J’ai été conquise. Je l’ai prêté à ma voisine qui l’a apprécié aussi.C’est une belle fiction mêlant mystères et aventures. Je vais le recommander à tous les lecteurs qui fréquentent la bibliothèque de Saint Jean- la Bussière et à mes amis.

  11. Avatar de Frasse Marie Françoise

    c’est avec plaisir que je tiens a dire que ce livre est magnifique ..c’est une belle histoire que nous pouvons tous avoir dans notre vie l’occasion de vivre ce genre de situation…
    bravo Pauline..

    1. Avatar de Pauline Lievre

      Merci Marie-Françoise !

  12. Avatar de longmon Wang
    longmon Wang

    Elle-même est le plus beau livre et le plus beau paysage.

  13. Avatar de longmon Wang
    longmon Wang

    她本身就是一本美麗的書….

  14. Avatar de Vincent
    Vincent

    Du mystère et de l’aventure ! A lire !!

  15. Avatar de Florent G.
    Florent G.

    J’ai adoré ! Je recommande !

    1. Avatar de Dinnat
      Dinnat

      Bonjour passionnant, j ai passé un agréable moment avec ALULAKA 😍

Pièces de théâtre

Pauline LIEVRE au théatre
Pauline LIEVRE au théâtre

Pauline LIEVRE fait ses premiers pas sur les planches à l’âge de 9 ans.

Applaudissant sa mère sur scène et son père à la mise en scène, c’est naturellement qu’elle intègre la troupe théâtrale de son village natal. Une troupe d’amateurs, certes, mais dont la réputation n’est plus à faire dans la région. S’amusant chaque année à jouer un théâtre de boulevard, où il fait bon rire de choses simples, la célèbre troupe assure le spectacle depuis plus d’un siècle !


Plus tard, Pauline LIEVRE propose ses propres créations. Elle écrit 3 comédies satiriques, dont 2 qu’elle met en scène ; un exercice qu’elle aime tout autant que l’écriture. Rire tout en ouvrant le débat sur des sujets de société, voilà le programme annoncé par ses pièces et le public est au rendez-vous !


En Chine, elle a fait partie de la Troupe des Lanternes de Pékin. Au profit de l’association Ma Dai Fu, le groupe a interprété sur scène la célèbre pièce « Huit Femmes » de Robert THOMAS.

Logo de Pauline LIEVRE - Montagne et soleil

Le roman

« ALULAKA, aux frontières du Visible et de l’Invisible »

Sortie officielle le
8 décembre 2023

Commandez le livre ici !

Les actualités

S'inscrire à la newsletter ✉️

Pas de pub, pas de SPAM, la newsletter, c'est uniquement pour les grandes annonces !

Consultez les mentions légales pour plus d'informations.